Les prestations

de votre rédacteur freelance

Nous avons souhaité apporter une plus-value à notre métier. C’est pourquoi nous ne faisons pas que rédiger. De l’audit de vos textes à l’intégration, en passant par la rédaction SEO, la recherche de mots clés et d’images, nous vous proposons une solution globale clé en main.

Confiez votre contenu à un rédacteur freelance chevronné pour améliorer votre référencement. 300 mots sera plus qu’un prestataire. Nous souhaitons devenir de réels partenaires sur le long terme.

Rédaction de contenu de site internet

La rédaction de contenu de site web permet d’alimenter votre site au moment de sa création. Cette rédaction SEO a aussi pour vocation de renouveler et rafraîchir votre contenu, d’ajouter de nouvelles informations sur votre entreprise, votre activité, etc. En respectant les bonnes pratiques de la rédaction web, il est possible d’améliorer son référencement. Choix des mots clés et des champs lexicaux, maillage interne, le travail du rédacteur freelance sur chaque page de votre site aura un impact sur votre SEO, mais aussi sur votre notoriété.

Confiez votre stratégie digitale et votre optimisation de contenu éditorial à 300 mots, votre rédacteur web. Nous intervenons à Angers et partout en France.

Rédaction d'article de blog

L’article de blog permet d’aborder une thématique spécifique, une actualité. C’est un moyen privilégié pour le rédacteur SEO de construire une ligne éditoriale et d’apporter du contenu frais et unique. Si la rédaction web s’appuie beaucoup sur le blog, c’est parce qu’avec cet outil de communication, vous pouvez à la fois séduire Google pour améliorer votre référencement, augmenter votre trafic et apporter une plus-value à votre site pour convaincre vos lecteurs.

Pour séduire Google Panda, la rédaction d’un article de blog ne peut se faire au hasard. Ecrire pour le web est un métier spécifique, il faut utiliser les bons mots, disposer d’outils SEO et rédiger, si possible, des articles longs. Attention toutefois. Si la quantité est importante, il ne faut jamais oublier la qualité, les robots de Google savent en tenir compte

Rédaction de dossier thématique

Le dossier thématique permet d’asseoir votre notoriété et de démontrer votre expertise dans un domaine bien spécifique. Il s’agit d’un texte long qui informe le lecteur. S’il est pertinent et que le choix des mots clés et du cocon sémantique est parfaitement réussi, le dossier thématique est sans conteste une force pour votre référencement naturel. Demandez à votre rédacteur web de rédiger des articles de fond, compréhensibles, structurés et optimisés dans le cadre de votre ligne éditoriale.

Il est aujourd’hui prouvé que le contenu long et pertinent travaillant la longue traîne et favorisant le maillage interne est une technique de référencement efficace. N’attendez plus pour vous offrir les services d’experts de la rédaction SEO, contactez 300 mots.

Rédaction de fiche produit

Le site e-commerce a besoin d’un référencement naturel optimal. Pour plus de pertinence, il est bien sûr possible d’opter en parallèle pour un référencement payant avec des AdWords. Mais l’intérêt de la rédaction SEO est qu’il s’agit d’un travail de longue haleine qui a des effets pérennes. S’il est important de rédiger du contenu textuel sur un site e-commerce, vous devez également insister sur la fiche produit.

Cette page a une double vocation. Bien structurée avec des H1, des H2, des mots clés pertinents et un cocon sémantique riche, elle permet de se positionner sur des mots et expressions clés bien spécifiques. Mais, en parallèle, elle revêt une importance cruciale pour vendre. Si la rédaction SEO de fiche produit permet de générer du trafic, elle doit donner envie au lecteur d’acheter. Ne négligez pas la rédaction de vos descriptifs et trouvez toutes les astuces nécessaires pour éviter la duplication de contenu, notamment en utilisant des menus déroulants pour les tailles et les couleurs. Dupliquer des fiches produits avec le même contenu ne serait que perte de temps, Google n’indexera qu’une seule page.

Description de catégorie

S’il est important de décrire un produit, n’oubliez jamais que Google, et notamment son filtre Panda, aime le contenu. Confiez à votre rédactrice SEO freelance la rédaction de textes descriptifs pour vos pages de catégories. Cette fois, c’est bel et bien pour améliorer votre référencement naturel que nous mettons en place cette stratégie de contenu.

L’objectif est ici, comme d’habitude, de construire un contenu web riche et varié sémantiquement en lien avec la thématique principale de la page. Si vous faites un audit de référencement, il vous sera stipulé que cette page nécessite du texte avec des keywords pertinents que nous pourrons définir avec nos outils SEO.

Nous rédigerons un texte dont le volume pourra sensiblement varier selon le site lui-même, la nature des catégories et l’information dont nous disposons. La rédaction de contenu ne sera utile que si l’information est pertinente, le remplissage n’aura que peu d’intérêt pour votre référencement.

Audit de contenu

Vous souhaitez améliorer votre contenu textuel pour une optimisation SEO ou rédiger de nouveaux textes ? 300 mots réalise un audit grâce à des outils de référencement (1FR, Ranxplorer, etc.) afin de déterminer les axes d’amélioration. Nous ressortirons une liste de mots clés et un cocon sémantique pour donner du poids aux pages de votre site internet et de votre blog pour atteindre, si ce n’est la première position, au minimum la première page selon la concurrence.

Recherche de mots clés

La rédaction SEO nécessite une recherche de mots clés pertinente grâce à divers outils. Nous nous servirons de la liste générée pour enrichir votre contenu, mais aussi vos balises (Title, H1, H2, etc.). Au-delà de l’optimisation technique d’un site, il est essentiel que chaque page et chaque article soit basé sur un mot clé que l’on déclinera afin de travailler la longue traîne, un élément incontournable surtout si votre activité est très concurrentielle.

Intégration de contenu

300 mots vous propose de gagner toujours plus de temps. Concentrez-vous sur votre activité, nous intégrons votre contenu éditorial. Nous effectuons la rédaction SEO de vos articles, la recherche d’images et intégrons vos textes et vos articles de blog dans votre CMS (WordPress, Prestashop, Woocommerce ou tout autre CMS personnalisé). Confiez-nous votre site internet, nous saurons le valoriser et optimiser son référencement naturel.