Top

Sauvez des enfants avec Tanguy de Lamotte, ça ne vous coûtera rien !

Tanguy de Lamotte est une fois encore partenaire de Mécénat Chirurgie Cardiaque et c’est sur le voilier Initiatives-coeur qu’il s’apprête à prendre la mer pour participer à la dixième édition de la Route du Rhum. Le départ sera donné dimanche 2 novembre, l’occasion de suivre les aventures de Tanguy de Lamotte. Vous n’êtes pas passionné de voile ? Qu’importe, c’est l’occasion pour vous d’aider des enfants à se faire opérer du coeur.

Un nouveau bateau pour Tanguy de Lamotte

Après le Vendée Globe en 2012 et la Transat Jacques Vabre, Tanguy de Lamotte a choisi de repartir sur le bateau Initiatives-coeur. Mais cette fois-ci, ce navigateur qui est également un excellent architecte naval, a choisi d’opter pour un bateau qui s’inspire de celui avec lequel Michel Desjoyaux avait remporté le Vendée Globe 2008 tout en lui apportant des améliorations, notamment au niveau des huit premiers mètres de l’étrave. L’objectif était de rendre ce voilier plus performant, nous saurons dans quelques semaines si le pari est réussi.

L’engagement du navigateur

Cette année, Tanguy de Lamotte a choisi de renouveler son engagement auprès de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Cette association s’appuie notamment sur de grands évènements sportifs à l’image des 24h du Mans ou du Grand Prix de l’Arc de Triomphe pour récolter des fonds qui permettront à des enfants du monde entier souffrant de malformations cardiaques de venir en France pour se faire opérer. Le navigateur, arbore fièrement les couleurs de l’association et profite de sa notoriété pour faire connaître cette cause. Depuis qu’il navigue en partenariat avec Initiatives -coeur, 27 enfants ont pu se faire opérer.

Vous pouvez les aider gratuitement !

Sans vous, sans nous, tout ceci ne pourrait exister. Le concept est extrêmement simple puisqu’il suffit d’avoir un compte Facebook :
Vous cliquez sur j’aime sur la page Facebook d’Initiatives-coeur : 1 euro est reversé à Mécénat Chirurgie cardiaque par les sponsors du bateau. Pour le faire, c’est par ici https://www.facebook.com/initiativescoeur
Vous partagez le lien qui est sur votre mur, 2 euros sont reversés !

Si l’on prend les chiffres de l’utilisation de Facebook, on s’aperçoit que 18 millions d’utilisateurs se connectent chaque jour. Si chacun cliquait sur j’aime, 18 millions d’euros seraient reversés. Quand on sait qu’une opération coûte 12 000 euros, on pourrait sauver 1 500 enfants. Eh oui ! Et quand on sait que ça ne coûte rien…

Bien sûr, vous pouvez également choisir de faire un don en vous rendant sur le lien suivant : http://www.fondactions-initiatives.fr/dons, tout est intégralement reversé par les sponsors et c’est, bien sûr, déductible des impôts.

mecenat-chirurgie-cardiaque
Photo prise par http://www.sofiacome.fr qui réalise des photos pour Mécénat Chirurgie Cardiaque bénévolement.

Comments are closed for this post.