You are currently viewing Rentabiliser son site web

Rentabiliser son site web

Rentabiliser son site web est une idée qui trotte dans la tête de beaucoup d’entre nous. En effet, en ces temps de crise, chacun cherche le moyen de gagner quelques euros, voire quelques milliers d’euros pour les plus assidus. Voici quelques idées pour gagner de l’argent grâce à son site.

Mettre en place des Google AdSense

Le concept est simple. Il vous suffit de créer un compte sur Google AdSense et de placer des publicités sur votre site ou votre blog. Si les internautes cliquent, vous serez rémunéré. Il existe cependant quelques subtilités. Lorsque l’on met en place des Google AdSense, il convient de choisir la taille la plus pertinente, celle qui attirera l’œil et donnera envie de cliquer, sans pour autant placer des annonces qui pourraient gêner la navigation et la lecture, perturbant ainsi vos visiteurs.
Pour savoir si vous avez fait le bon choix, il vous est conseillé de faire des tests et de constater par vous-même l’effet produit sur les internautes, en comparant le taux de clic selon l’affichage.

L’affiliation : le moyen ancestral de rentabiliser son site

Il existe aujourd’hui plusieurs plateformes d’affiliations reconnues, à l’image de Netaffiliation ou encore Zanox. Le concept est très simple pour tenter de gagner de l’argent avec son site web. Il suffit de s’inscrire sur ces plateformes puis de sélectionner les campagnes que vous souhaitez mettre en avant. Vous pouvez choisir une campagne en lien avec le thème de votre site ou un site qui n’a rien à voir avec le vôtre, mais qui vous semble plus attractif. Vous pouvez être rémunéré au clic ou à la transformation. Cela signifie tout simplement que, si un internaute clique sur le lien que vous avez placé sur votre site et qu’il commande ou s’inscrit sur le site cible, vous êtes rémunéré. Si la notoriété de votre site web est importante et que vous faites les bons choix, vous pouvez très rapidement gagner beaucoup d’argent.

Gérez vous-même vos publicités

Dernière option, et pas la plus mauvaise pour autant : gérer soi-même la vente de son espace publicitaire. Dès lors que vous êtes reconnu, vous pouvez vendre des espaces publicitaires sur votre site. Pour certains, cela permet d’arrondir les fins de mois. Pour d’autres, c’est le jackpot assuré avec un revenu fixe qui ne dépend pas de quelconques clics ou actes d’achat.