Top

La rentrée et ses bonnes résolutions

Après la nouvelle année, c’est la rentrée qui fait l’objet de toutes les résolutions. Les journaux TV sont partis à la rencontre des Français, et notamment des enfants pour leur demander ce qui allait changer pour eux. Si les adultes ont une fois de plus décidé de faire un régime et d’arrêter de fumer, ils ont aussi la volonté de passer plus de temps avec leurs enfants. Ces derniers, quant à eux, jurent qu’ils vont obéir et bien travailler à l’école. Et votre rédactrice, qu’a-t-elle pris comme résolutions ?

checklistRédiger plus d’articles de blog pour 300 mots

Oui, je sais, je l’ai déjà prise celle-là mais bon, cette fois, on y croit. Vraiment ! Je ne dis pas que j’en ferai tous les jours, ce serait mentir, je n’ai pas le temps. Mais deux à trois par semaine, ce serait déjà Noël. Je vais donc parler de rédaction, bien sûr, mais aussi de référencement, de webmarketing, et de tout ce qui touche à l’évolution du monde du web. Je vais aussi parler littérature, un sujet qui me passionne, et plus particulièrement de polars et thrillers, mes styles favoris. Mais je vais aussi vous parler de ces petites règles de grammaire que l’on n’arrive jamais à retenir, des règles qui nous pourrissent la vie régulièrement. Enfin, les expressions sont passionnantes, je vais revenir sur les origines de certaines d’entre elles. Voilà un beau programme, reste à savoir si je vais le tenir…

Trouver de nouveaux clients

Bah oui, la rédaction est une passion mais il faut en vivre. Avoir de nouveaux clients n’est pas du luxe, ça permet également de s’ouvrir à d’autres univers, c’est ce que j’aime dans ce métier. Mais pour cela il faut démarcher, et ça c’est moins drôle. Pas facile de se vendre, de dire “c’est moi qu’il vous faut”, mais il faut en passer par là. La rentrée sera donc placée sous le signe du démarchage. Attention, le téléphone va chauffer !

Et à titre perso ???

Oh, rien de très original. Repartir pour une année de sport après une trêve due à la chaleur estivale flemme estivale. Moins fumer, boire plus… d’eau. Bref, l’objectif principal est de reprendre une vie normale pour être prête à abuser de nouveau l’été prochain. Ainsi va la vie !

Et vous, qu’avez-vous pris comme bonnes résolutions ?

Comments are closed for this post.