Top

Ces chats qui font le buzz sur internet

Aujourd’hui, nombreux sont les professionnels qui souhaitent faire le buzz à tout prix. Mais il est bien difficile de trouver la bonne idée et les communicants s’arrachent les cheveux chaque jour. Pourtant, tout est tellement simple dès lors que l’on a compris comment fonctionne l’humain. Un petit chat trop mignon en photo ou en vidéo et hop, on fait le tour du web. Simple, non ?

Les raisons d’un tel succès

Depuis des années les chats font le tour du web. Chat qui dort sur un séchoir, chat allongé sur le dos, chaton trop mignon qu’on a envie de prendre dans ses bras ou chat qui dort avec une peluche, on en voit chaque jours de nouveaux. Et si ça marche tant, c’est en raison de la fascination qu’a l’être humain pour les chats mais aussi parce que ça fait du bien. Voir de mignonnes petites images ou des vidéos qui sont parfois, il faut l’avouer, très drôles, c’est agréable, ça détend. C’est ainsi qu’un site américain fort connu, Icanhascheezburger.com, a vu le jour. De fait, un blogueur qui rentrait du travail avait envie de se détendre et a demandé à une amie de lui envoyer des photos mignonnes, elle lui a envoyé des photos de ce que l’on appelle des “Lolcats”. Ils décidèrent alors de compiler toutes ces photos pour en faire un site, l’aventure dure depuis 2007 !

Ces chats qui deviennent des stars

Certains de ces petits félins sont tout simplement devenus des stars sur le web. Maru, Grumpy, Snoopy Babe et aujourd’hui Garfi, on aime les suivre dans leurs aventures. On regarde, on s’amuse, on partage et ces chats charmants ou effrayants font le tour du web. Le top, ce sont les vidéos dans lesquelles certains se sont spécialisé. Sur YouTube, on retrouve Paroles de Chats, celui qui, comme son nom l’indique, donne la parole aux chats. Avec plus de 322 000 abonnés et des millions de vues, son succès ne se dément pas.

Maru, Snoopy Babe, Garfi et Grumpy

Ces chats qui font le buzz sur le web

Voici trois exemples de vidéos, l’une est tout simplement la plus populaire de Paroles de Chats sur YouTube avec plus de 6 741 675, la deuxième n’en est pas loin avec 6 664 352 de vues et la troisième est juste craquante.

Comments are closed for this post.