Pourquoi faire vivre son site ?

Il existe 3 catégories de personnes. Celles qui pensent que c’est inutile, celles qui se posent toujours la question et celles qui, depuis longtemps déjà, ont compris l’intérêt d’apporter un peu de fraîcheur leur site. Ici, je vais donc m’adresser aux 2 premières catégories en tentant de répondre à cette question : pourquoi faire vivre son site ?

Actualiser son site pour plaire aux internautes

Les internautes sont très volages. Pour les fidéliser, il est essentiel de leur apporter ce qu’ils demandent : de l’information. Pour cela, il existe 2 solutions :
créer un espace rédactionnel sur son site pour aborder des sujets de manière détaillée. Il s’agit là d’apporter au lecteur des informations précises en rapport avec votre activité. Prenons un exemple. Un site qui vend du thé et du café a tout intérêt à offrir aux internautes des informations sur ses produits. Parler de l’histoire du café, des différentes manières de consommer le thé, d’aborder la production, la transformation… Cela apportera du sérieux au site et aidera l’internaute à mieux comprendre ce qu’il consomme, c’est dans l’air du temps.
avoir un blog. Cela s’avère aujourd’hui essentiel pour parler de tout et rien. Cela permet de mettre en avant ses produits de manière plus détaillée que sur une fiche produit, de parler de l’actualité liée à son activité… Il existe de nombreuses manières de « remplir un blog ». Or, beaucoup négligent leur blog, mettent un article de temps à autre et basta. Pour fidéliser les internautes, il est impératif de créer un rythme. En leur proposant un article au moins une fois par semaine, ils sauront qu’ils peuvent revenir régulièrement chercher de l’information. Et rédiger de manière régulière, c’est aussi faire plaisir à Google.

Mettre son site à jour pour séduire Google

Google passe régulièrement sur les sites avec ses petits robots. Cependant, s’il s’aperçoit, après plusieurs passages, qu’il n’y a rien de nouveau, il va décaler son prochain passage et ainsi de suite. En enrichissant votre site régulièrement avec des textes pertinents vous envoyez un signal positif à Google. Il va revenir plus souvent, se dire que votre site est digne d’intérêt et vous faire remonter dans les résultats de recherche. On sait, aujourd’hui, à quel point Google influence la réussite des sites web, il serait imprudent de le contrarier.

Actualiser son site : oui, mais comment ?

Voilà tout le problème. Beaucoup ont cette volonté de rédiger un article de blog par semaine. Nombreux sont ceux qui ont plein d’idées pour enrichir leur site avec des pages thématiques. Mais voilà, le temps leur manque. En faisant appel à un rédacteur web, vous vous assurez d’avoir un site alimenté de manière régulière. Eh oui, nous sommes payés pour ça, nous ne pouvons nous défiler. Moi-même je ne trouve pas toujours le temps pour alimenter mon blog. Et pour cause, je ne suis pas payée pour ça, je privilégie mes clients auprès de qui je me suis engagée.

Maintenant que vous savez que j’existe, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas faire vivre votre site.